Amitiés afghanes : Dix ans de vies partagées (Documents) - download pdf or read online

By Charlotte Dufour

Dix ans après le eleven Septembre et l’entrée en guerre des États-Unis contre l’Afghanistan, on devrait reparler de cette région… et pour une fois, on pourrait envisager de le faire avec une certaine empathie. Loin du discours surplombant des journalistes, sociologues ou essayistes qui ont moveé une semaine en Afghanistan et pensent avoir tout compris du can pay, loin des théories géopolitiques développées par les diplomates et des récits de soldats engagés sur le terrain, Charlotte Dufour suggest un portrait tout en nuances, nourri par dix ans de présence quasi-ininterrompue dans diverses régions afghanes. Jeune humanitaire envoyée étudier les problèmes de malnutrition durant los angeles période talibane, salariée du gouvernement afghan pendant los angeles reconstruction puis mandatée par l’ONU pour y superviser les politiques liées à l’alimentation, elle a pu tisser des liens privilégiés avec ses interlocuteurs et souhaite corriger l’image que nos médias donnent d’un can pay trop souvent réduit à los angeles guerre et à l’intolérance des fanatiques religieux. A travers un récit parfois intime, elle raconte sa vie dans les faubourgs de Kaboul, remark elle parvient à entrer en touch avec les femmes afghanes, à entretenir des kin avec les hommes avec lesquels elle travaille et à nouer des amitiés indéfectibles avec les unes et les autres.

Show description

Read Online or Download Amitiés afghanes : Dix ans de vies partagées (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

La société chinoise vue par ses sociologues: Migrations, - download pdf or read online

Ce livre permet de comprendre autrement l. a. société chinoise, dans une viewpoint nettement non normative et sur des sujets peu abordés jusqu'ici. Il ne s'agit pas de mesurer l'évolution de los angeles Chine vers l'économie de marché, l'état de droit ou l. a. démocratie, bref de saisir los angeles Chine par sa transition mais au contraire d'analyser remark les normes sociales se construisent.

Hervé Cellier's Les jeunes face à l'exclusion :: Des stratégies PDF

Les dispositifs mis en position par les jeunes pour affronter, contrer, échapper au chômage, à l. a. précarité, à l. a. marginalité, à l'exclusion, en bref pour exister, sont multiples. Tantôt les jeunes essaient de se fondre dans l'ordre existant, tantôt ils s'en détournent et agissent en marge. Fournissant des analyses sociologiques, psychologiques et éducatives, voici une compréhension de l. a. jeunesse et de l. a. façon dont elle se débat pour acquérir une reconnaissance sociale.

Read e-book online Sucre sel et matières grasses : Comment les industriels nous PDF

Sommes-nous prêts à entendre l. a. vérité sur le contenu de nos assiettes ? À partir de dossiers confidentiels, de notes internes et de témoignages d’anciens cadres de l’agroalimentaire, l’Américain Michael Moss dénonce sans détours les industriels qui saturent leurs produits de sucre, de sel et de matières grasses pour nous rendre dépendants dès le berceau.

Du sexe en Amérique (French Edition) by Nicole BACHARAN PDF

Le grand roman intime de l'Amérique. Autant que l. a. politique, peut-être même plus encore, los angeles sexualité a construit l'Amérique. Depuis le choc du XVIe siècle, lorsque des Européens corsetés sont tombés nez à nez avec d'insolents " sauvages " explosant de sensualité, l'obsession du sexe – parfois sa hantise – a forgé l'identité profonde et orienté le destin de ce can pay que l'on dit " puritain ".

Additional info for Amitiés afghanes : Dix ans de vies partagées (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Amitiés afghanes : Dix ans de vies partagées (Documents) (French Edition) by Charlotte Dufour


by Jason
4.5

Rated 4.44 of 5 – based on 20 votes